Paris, Paname, Pantruche, la « Ville de l’Amour » (en particulier pour les Américains), la « Ville Lumière » (car la première à avoir eu des lampadaires dans les rues) …. Il y a de nombreuses manières d’appeler la capitale de notre pays, mais aussi de multiples raisons pour lesquelles des millions de personnes vont la visiter chaque année. Il faut dire que le monde entier connaît la Tour Eiffel comme l’Avenue des Champs Elysées et son Arc de Triomphe, la cathédrale Notre Dame de Paris ou le musée du Louvre. Tous ceux qui n’ont jamais vu ces monuments de leurs yeux ont envie, un jour, de se rendre à Paris pour combler ce manque. Il faut dire qu’il y a tant à voir, tant à admirer, tant à visiter, quand on passe des vacances à Paris. Mais quand on n’a qu’un petit budget, on peut se demander : Que visiter à paris gratuitement ? Il y a en effet un certain nombre de petites merveilles à voir sans dépenser un euro, à Lutèce.
Contents
Que visiter à Paris gratuitement en toute liberté ?
Paris regorge de bâtiments qui ont marqué l’histoire de la France, mais aussi de l’Europe. S’ils sont nombreux dont on ne pousse pas les portes sans avoir versé un droit d’entrée, en revanche rien n’empêche d’aller les voir et même de se photographier devant, comme on le fait avec le Tour de Pise en Italie, ou bien le Taj Mahal en Inde. Que visiter à Paris gratuitement ? Ainsi à Paris, on peut :
- se promener autour de la Tour Eiffel,
- passer sous l’Arc de Triomphe,
- faire une ballade dans la cour du Louvre et passer devant sa pyramide de verre,
- courir et faire s’envoler les pigeons sur l’esplanade de Notre Dame,
- déambuler une partie de la journée au Père Lachaise
- ou encore se reposer dans le jardin des Tuileries.
Alors si l’on vous demande que visiter à paris gratuitement, vous aurez déjà ces réponses.
- Willer, Georges (Auteur)
Alors que visiter à paris gratuitement en été ?
Il y a encore d’autres choses que l’on peut faire gratuitement à Paris. Faire un tour sur la Butte Montmartre est déjà un émerveillement en soi, avec tout ce que ce quartier évoque de notre histoire populaire, de Toulouse-Lautrec à Amélie Poulain. Quand il fait trop chaud l’été pour marcher toute la journée, on peut s’installer au frais aux Buttes Chaumont, au Parc Monceau ou bien dans le magnifique Jardin du Luxembourg, d’où l’on aperçoit le Sénat et où l’on vient s’asseoir, quand on vit à Paris, pour profiter de la fraîcheur de l’eau qui jaillit de la Fontaine Médicis en lisant son journal. Tout aussi atypiques les bords du Canal Saint Martin évoquent eux aussi le cinéma français d’antan comme d’aujourd’hui, et l’on peut s’y asseoir un moment pour reprendre son souffle, de même qu’on peut aussi le faire sur les bancs disséminés le long de la Coulée Verte qui emprunte le Viaduc des Arts. Enfin on peut librement aller voir les arènes de Lutèce et, non loin de là, arpenter les ruelles du quartier Mouffetard.
- Roi, Arnaud (Auteur)
- HIRSCHAUER, Emmanuelle (Auteur)
- Sac à dos à motif personnalisé
- Fabriqué en tissu polyester de haute qualité et durable
- 29 x 20 x 40 cm (L x l x H)
- 1 poche principale, 2 poches latérales, 1 poche avant zippée, 4 poches intérieures
- Bretelles rembourrées réglables pour un ajustement libre de la longueur confortable
- PORTABILITÉ - Couverture de l'album : Cuir artificiel / Pages intérieures : PVC La dimension entière est de 15,2 x 11,5 cm/4,5 x 6,0 pouces, la petite taille est facile à transporter pour vous. Pratique pour montrer vos collections à vos amis, familles, etc.
- TOUCHE CHAUDE - Couverture noire classique en cuir artificiel de qualité avec texture. semble élégant et doux au toucher
- TAILLE DE POCHE - 45x45mm/1,8x1,8 pouces. Convient pour vos pièces de diamètre jusqu'à 40 mm/1,6 pouces. Totalement 60 poches pour chaque album
- AFFICHAGE - Le PVC sans acide utilisé comme matériau de la page intérieure, apporte une bonne protection. A également la haute transparence pour bien afficher vos collections. Type d'enveloppe de rabats pour empêcher les pièces de glisser lors de l'affichage
- GRAND CADEAU - Cadeau unique pour les amis, les familles, les enfants ou les amateurs de collection de pièces de monnaie, etc.