Journal Investigation – Le blog français d'investigation

Infos, News, Astuces et Investigations sur l'actualité

Accueil » Comment payer en bitcoin une voiture ?

Comment payer en bitcoin une voiture ?

Comment payer en bitcoin une voiture ?

Il est devenu de plus en plus courant de voir des personnes acheter des biens avec des bitcoins. Mais lorsqu’il s’agit d’une voiture, est-ce possible de payer à l’aide de bitcoins ? La réponse est oui. De nos jours, il est désormais possible d’acheter son véhicule directement avec des bitcoins. Même si l’idée peut paraître abstraite, les faits sont là. Mais alors, comment faire pour payer sa voiture en bitcoin ? Existe-t-il des règles, des limites ? Est-ce que payer en cryptomonnaie équivaut à payer en monnaie ? Toutes les réponses à vos questions sont à retrouver ici.

Comment payer en bitcoin son prochain véhicule ?

Il faut tout de même préciser que payer en bitcoin n’est pour le moment pas possible dans n’importe quelle concession automobile. En effet, certains sont encore réticents à l’idée d’être payés en crypto-monnaie. Alors, avant de vous lancer dans l’achat de votre prochain véhicule, faites bien attention et renseignez-vous sur les différentes enseignes qui sont dans la capacité d’accepter ce mode de paiement. Mais alors, comment s’effectue la transaction entre le concessionnaire auto et le client ? Eh bien, à vrai dire, le règlement en bitcoin est devenu assez courant. Alors, si vous possédez des bitcoins, il est fort probable que le concessionnaire accepte votre cryptomonnaie. Mais si vous possédez une cryptomonnaie un peu plus méconnue, il suffit que les deux parties disposent de la même application d’échange. Sinon, il vous faudra convertir votre stock de cryptomonnaie. Et lorsque vous le convertirez, il faudra bien vous assurer que vous l’ayez converti en une monnaie virtuelle que le concessionnaire accepte.

comment payer en bitcoin

Il est conseillé de convertir votre stock en bitcoin, étant donné que la plupart des échanges se font via cette cryptomonnaie. Vous vous assurez de ne pas convertir votre stock pour rien. Vient maintenant le moment de l’achat du véhicule. Pour cela, il vous faudra d’abord commencer par faire la démarche d’ouvrir un compte sur l’application puis de sélectionner le modèle souhaité ainsi que la marque bien sûr. Par la suite, le concessionnaire se verra dans l’obligation de transmettre l’adresse de son portefeuille virtuel. Et s’il ne transmet pas directement l’adresse de son portefeuille virtuel, il sera dans l’obligation de fournir un code QR. L’argent est donc déposé, et cela fait, le vendeur doit désormais se préoccuper des derniers détails. Vous, en tant qu’acheteur, avez rempli votre part du travail. Mais le vendeur, lui, doit encore prendre en charge et organiser la logistique autour de la livraison de la voiture. Cette dernière sera de ce fait livrée à l’adresse choisie par le client. 

Vous l’aurez compris, acheter une voiture depuis son canapé, sur son ordinateur, en payant avec des bitcoins, c’est possible. Vous ne rêvez pas, les démarches sont aussi simples que de dire bonjour. Pas besoin de remplir une tonne de formulaires ou de renseigner une multitude d’informations. Tout a été pensé dans un esprit de simplicité de la transaction. 

Michael

Michael est le rédacteur principal de Journal Investigation. Il partage avec vous ses meilleures trouvailles et investigations suite aux différentes enquêtes qu'il a mené au cours de sa vie et de ses découvertes au chevet de ses amis et clients ! Découvrons ensemble ce qu'il a à nous raconter et n'hésitez pas à le contacter pour lui partager vos propres découvertes que nous pourrons peut être même partager tous ensemble ici !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page